Le weekend du 14 juillet 2005 s'est déroulé dans le pays d'Evian chez nos amis Sophie et Seb. Flo et moi sommes arrivés en train de nuit et Jeff en voiture (de nuit). Nous avons commencé par une soirée feu d'artifice sur le Lac Léman. Le lendemain, nous avons retrouvé Thierry et Karine et sommes montés bricolés au chalet pour donner un coup de main au père de Seb avant de redescendre dans la vallée. Le samedi, départ à l'aube pour Sixt Fer à Cheval et grimpette jusqu'au Lac d'Anterne pour un bivouac sympatique.
Accès routier / Transports publics : Depuis Sixt Fer à cheval prendre la route de Salvagny >> Cascade du Rouget >> Les Fardelays >> Le Lignon.
Logement, refuges et bivouacs : Refuge Alfred Wills ou à proximité du lac
Configuration : Randonnée
Point culminant : 2160 m
Itinéraire : Depuis Salvagny
Cartographie : IGN 3530ET Samoëns/Haut-Giffre
Cotation : T2
Matériel : Randonnée
Altitude de départ : 1080 m
Lac d'Anterne : Itinéraire de montée :
Depuis Salvagny suivre la direction du Lignon et du vallon de Sales. Au niveau de la cascade de la Sauffaz (1500m) prendre à gauche ENE un bon sentier se dirigeant vers le Collet d'Anterne (1816m). Après une légère descente SE atteindre le replat de la Montagne D'Anterne et le refuge d'Anterne ou Alfred Wills (1810m). Poursuivre toujours par un bon sentier et par une franche montée vers le Lac d'Anterne (2060m).
Itinéraire de descente :
Par l'itinéraire de montée ou bien possibilité aussi de descendre par le Petit Col ou Bas du Col d'Anterne (2038m).